Nous suivons continuellement l’évolution des mesures communiquées par les autorités sanitaires. Nous adaptons ces mesures, avec l’appui de l’ARS (Agence Régionale de Santé), lorsque la situation le nécessite. Depuis l’annonce du second confinement national, OVELIA a maintenu les règles essentielles à la protection de tous telles que :
En cette période de rebond de l’épidémie, il est primordial de pouvoir maintenir au maximum nos services puisqu’il en va du bien-être physique et moral des résidents. Nous assurons néanmoins notre activité avec toutes les mesures préconisées par les autorités sanitaires et indispensables à la sécurité de tous en insistant particulièrement sur le respect des gestes barrières et le port du masque.
Durant le premier confinement national, nous avons assuré la continuité des services essentiels tels que le portage de plateaux repas, la livraison de courses et de pharmacie, la distribution du courrier…
En cette période de rebond de l’épidémie, il nous semble primordial de pouvoir maintenir certaines de nos animations, puisqu’il en va du bien-être moral des résidents. Ainsi, peuvent être maintenues toutes les animations respectant les mesures préconisées par les autorités sanitaires et indispensables à la sécurité (gestes barrières, port du masque obligatire...) dans la limite de 6 participants. Seules les animations où le port du masque et les mesures barrières ne peuvent être applicables ont été suspendues (ex : cours d'aquagym).
Face à ce rebond de l’épidémie, nous les encourageons vivement à limiter leurs interactions et surtout à prendre toutes les précautions nécessaires telles que le respect de la distanciation physique, le port du masque et le lavage des mains régulier.
Les résidents OVELIA sont autorisés à sortir selon les règles du confinement national qui s’imposent à tous, c’est-à-dire, sur attestation et avec un motif légitime. Les seniors de plus de 65 ans doivent indéniablement redoubler de vigilance et nous nous devons, non pas de les obliger, mais de les encourager à le faire.
Naturellement, les résidents peuvent continuer de recevoir la visite de leurs médecins et profesionnels de santé au cours de cette période. Lors de ces visites, le port du masque reste bien évidemment obligatoire pour les résidents comme les professionnels de santé et les gestes barrières doivent être appliqués autant que faire se peut.
Naturellement, nous privilégions autant que possible les rendez-vous téléphoniques et les visites virtuelles, toutefois, les visites physiques restent possibles selon un protocole sanitaire renforcé : uniquement sur rendez-vous, limitées à un visiteur + un accompagnant, port du masque obligatoire, strict respect des gestes barrières, désinfection et aération des locaux avant et après chaque visite.
En cette période, nous avons naturellement décidé d’accompagner nos réservataires avec davantage de souplesse. Ainsi, en toute sécurité et dans le strict respect des gestes barrières, nous pouvons vous accueillir dès votre réservation ou dans un délai de 3 mois éventuellement majoré d'une durée supplémentaire en cas de prolongation du confinement (qu’il soit national ou régional).
Afin de garantir la sécurité de tous (nouvel arrivant, résidents et équipe OVELIA), nous vous demandons de fournir un test Covid-19 négatif pour profiter du restaurant, des espaces communs et des animations dès votre arrivée.
Si vous ne pouvez pas ou ne souhaitez pas faire de test, nous vous accueillons tout de même mais vous demanderons tout d’abord d’observer un auto-confinement d’une durée de 7 jours au sein de votre appartement.
Le personnel en contact avec nos résidents est équipé de masques, de gants, de sur-blouses et de sur-chaussures lors des interventions à domicile. Enfin, il est bon de préciser que les intervenants extérieurs du corps médical et paramédical sont aussi équipés de leur propre matériel de protection lors des visites.
Une procédure interne a été mise à destination de l’ensemble des collaborateurs OVELIA décrivant la conduite à tenir face à un cas suspecté ou avéré de Covid-19. Dès connaissance d’un premier cas confirmé, l’ARS est immédiatement informée et nous accompagne dans la mise en place des mesures nécessaires.
Contrairement à la première phase de confinement qui avait impacté les dates de livraison des chantiers, le secteur du Bâtiment et Travaux Publics (BTP) est aujourd’hui autorisé à poursuivre ses activités. Tous les chantiers des prochaines résidences OVELIA ont donc repris et ne devraient pas connaître de décalage supplémentaire.
Votre appartement dispose des équipements suivants :
Naturellement : vous êtes chez vous. Vous êtes donc libre de venir avec vos affaires et de décorer votre logement selon vos goûts.
Vous avez carte blanche pour composer la décoration qui vous ressemble, sous réserve de ne pas percer, repeindre ou modifier la configuration de votre appartement.
La surface des appartements peut varier selon la résidence. De manière générale, la superficie moyenne d'un studio est de 30 m², celle d'un appartement 2 pièces 42 m² et celle d'un 3 pièces 66 m².
La résidence assure les travaux de maintenance courante dans votre appartement (changement d’ampoules, débouchage évier…). Veuillez signaler au plus tôt tout dysfonctionnement à la réception pour une intervention dans les meilleurs délais.
Nos résidences sont parfaitement accessibles aux personnes à mobilité réduite. Nous proposons des appartements PMR, n'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.
Les résidences OVELIA proposent des places de stationnement en surgace ou en sous-sol, sous réserve de disponibilité.
Les résidences OVELIA sont équipées d'un controle d'accès par visiophone, l'accueil est ouvert 7j/7 et le personnel OVELIA assure une astreinte 24h/24.
De nombreux espaces communs sont à votre disposition pour partager des moments conviviaux :
Les horaires d'ouverture de la réception varient selon les résidences. Nous vous invitons à vous rapprocher des hotesses d'accueil pour en prendre connaissance.
Pour votre sécurité et votre confort, l'accueil est ouvert 7J/7 (horaires disponibles à la réception) et une astreinte est assurée 24h/24.
Vous pouvez retirer votre courrier tous les jours à l'accueil. Vous pouvez également le déposer affranchi dans la boîte aux lettres mise à votre disposition.
Bien sûr, et nous vous accueillerons avec grand plaisir. Vous pouvez organiser une visite personnailisée des logements et des espaces communs avec l'un de nos conseillers ou nous rendre visite lors de nos journées portes ouvertes.
Les tarifs OVELIA sont tout-inclus, ils comprennent :
Oui, comme pour tout acte de location, vous devrez vous acquitter de la taxe d'habitation de votre logement.
Cela n'est pas nécessaire, une assurance multirisque habitation est comprise dans votre forfait OVELIA.
Chez OVELIA, la durée de préavis est d'un mois.
Les services inclus dans le tarif OVELIA sont :
Votre résidence organise des animations variées (jeux, quizz, ateliers créatifs, gym douce, sorties...). Le planning hebdomadaire est disponible à l'accueil. Certaines activités peuvent faire l'objet d'une inscription préalable et/ou d'une participation financière.
Nos chefs vous proposent des menus équilibrés et variés, élaborés sur place à partir de produits frais. Différentes formules sont proposées pour satisfaire toutes vos envies !
Le restaurant vous accueille toute l'année, midi et soir, aux horaires indiqués à l'accueil de votre résidence.
Pour simplifier votre quotidien, et en fonction des autorisations obtenues, les résidences OVELIA peuvent vous proposer les services suivants :