Nous suivons continuellement l’évolution des mesures communiquées par les autorités sanitaires. Lorsque la situation le nécessite, nous adaptons ces mesures avec l’appui des ARS (Agence Régionale de Santé). A ce jour, voici les mesures en vigueur au sein de nos résidences, essentielles à la protection de tous :
Conformément aux mesures précisées par la loi n° 2021-1040 du 5 août 2021 relative à la gestion de la crise sanitaire et le décret d'application n°2021-1059 du 7 août 2021, l'ensemble du personnel intervant au sein de nos résidences (équipes OVELIA et intervenants extérieurs réguliers) est tenu de présenter quotidiennement, et ce depuis le 9 août 2021, l'un des justificatifs suivants :
A ce jour, seuls le restaurant et la piscine (ou l'espace balnéo) sont subordonnés à la présentation d'un pass sanitaire valide. Dans ces lieux, l'application des mesures barrières demeure autant que faire se peut.
L'accès aux autres espaces communs de la résidence n'est pas soumis au pass sanitaire pour les résidents, et reste possible avec port du masque obligatoire et respect des gestes barrières.
En cette période de rebond de l’épidémie et de forte circualation du variant Delta, il est primordial de pouvoir maintenir nos services puisqu’il en va du bien-être physique et moral des résidents. Nous assurons néanmoins notre activité avec toutes les mesures préconisées par les autorités sanitaires et indispensables à la sécurité de tous en insistant particulièrement sur le respect des gestes barrières et le port du masque.
Toutes les animations respectant les mesures préconisées par les autorités sanitaires (applications des gestes barrières et port du masque obligatoire) ont repris au sein de nos résidences. Depuis le 9 juin dernier, elles ont lieu sans limite de nombre. Les animations dont la nature ne permettent pas le port du masque (aquagym par exemple) ne peuvent avoir lieu.
Bien évidemment, les proches et familles de nos résidents sont toujours les bienvenus au sein de nos résidences mais devront présenter un pass sanitaire valide à nos équipes s’ils souhaitent accéder aux espaces communs. La présentation du pass sanitaire n’est cependant pas nécessaire dès lors que les visiteurs empruntent uniquement les circulations pour se rendre directement au sein d’un logement privatif. Ils devront toutefois continuer à s’inscrire sur le registre prévu à cet effet et situé à l’accueil de la résidence.
Naturellement, les résidents peuvent continuer de recevoir la visite de leurs médecins et profesionnels de santé au cours de cette période. Lors de ces visites, le port du masque reste bien évidemment obligatoire pour les résidents comme les professionnels de santé et les gestes barrières doivent être appliqués autant que faire se peut.
Naturellement, nous privilégions autant que possible les rendez-vous téléphoniques et les visites virtuelles, toutefois, les visites physiques restent possibles uniquement sur rendez-vous et selon un protocole sanitaire encadré. La visite des espaces communs de la résidence (salon, restaurant, piscine...) est désormais subordonnée à la présentation d'un pass sanitaire pour chaque visiteur et accompagnant. En l'absence de pass sanitaire, la visite reste possible mais se limitera uniquement à l'appartement. Bien évidemment, le port du masque et l'application des gestes barrières demeurent au cours de ces temps de visite.
Le personnel OVELIA et intervenants extérieurs en contact avec nos résidents sont soumis à l'obligation du port du masque. Il est bon de préciser que les intervenants du corps médical et paramédical sont aussi équipés de leur propre matériel de protection lors des visites.
Une procédure interne a été mise à destination de l’ensemble des collaborateurs OVELIA décrivant la conduite à tenir face à un cas suspecté ou avéré de Covid-19. Dès connaissance d’un premier cas confirmé, l’ARS est immédiatement informée et nous accompagne dans la mise en place des mesures nécessaires.
Votre appartement dispose des équipements suivants :
Naturellement : vous êtes chez vous. Vous êtes donc libre de venir avec vos affaires et de décorer votre logement selon vos goûts.
Vous avez carte blanche pour composer la décoration qui vous ressemble, sous réserve de ne pas percer, repeindre ou modifier la configuration de votre appartement.
La surface des appartements peut varier selon la résidence. De manière générale, la superficie moyenne d'un studio est de 30 m², celle d'un appartement 2 pièces 42 m² et celle d'un 3 pièces 66 m².
La résidence assure les travaux de maintenance courante dans votre appartement (changement d’ampoules, débouchage évier…). Veuillez signaler au plus tôt tout dysfonctionnement à la réception pour une intervention dans les meilleurs délais.
Nos résidences sont parfaitement accessibles aux personnes à mobilité réduite. Nous proposons des appartements PMR, n'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.
Les résidences OVELIA proposent des places de stationnement en surgace ou en sous-sol, sous réserve de disponibilité.
Les résidences OVELIA sont équipées d'un controle d'accès par visiophone, l'accueil est ouvert 7j/7 et le personnel OVELIA assure une astreinte 24h/24.
De nombreux espaces communs sont à votre disposition pour partager des moments conviviaux :
Les horaires d'ouverture de la réception varient selon les résidences. Nous vous invitons à vous rapprocher des hotesses d'accueil pour en prendre connaissance.
Pour votre sécurité et votre confort, l'accueil est ouvert 7J/7 (horaires disponibles à la réception) et une astreinte est assurée 24h/24.
Vous pouvez retirer votre courrier tous les jours à l'accueil. Vous pouvez également le déposer affranchi dans la boîte aux lettres mise à votre disposition.
Bien sûr, et nous vous accueillerons avec grand plaisir. Vous pouvez organiser une visite personnailisée des logements et des espaces communs avec l'un de nos conseillers ou nous rendre visite lors de nos journées portes ouvertes.
Les tarifs OVELIA sont tout-inclus, ils comprennent :
Oui, comme pour tout acte de location, vous devrez vous acquitter de la taxe d'habitation de votre logement.
Cela n'est pas nécessaire, une assurance multirisque habitation est comprise dans votre forfait OVELIA.
Chez OVELIA, la durée de préavis est d'un mois.
Les services inclus dans le tarif OVELIA sont :
Votre résidence organise des animations variées (jeux, quizz, ateliers créatifs, gym douce, sorties...). Le planning hebdomadaire est disponible à l'accueil. Certaines activités peuvent faire l'objet d'une inscription préalable et/ou d'une participation financière.
Nos chefs vous proposent des menus équilibrés et variés, élaborés sur place à partir de produits frais. Différentes formules sont proposées pour satisfaire toutes vos envies !
Le restaurant vous accueille toute l'année, midi et soir, aux horaires indiqués à l'accueil de votre résidence.
Pour simplifier votre quotidien, et en fonction des autorisations obtenues, les résidences OVELIA peuvent vous proposer les services suivants :
Afin de garantir la sécurité de tous (nouvel arrivant, résidents et équipe OVELIA) et pour éviter les contaminations, les personnes non vaccinées doivent fournir la preuve d'un test Covid-19 négatif de moins de 72h afin de pouvoir emménager dans la résidence. Par la suite, l'accès aux animations et espaces communs est libre dans la mesure où le port du masque et les gestes barrières sont appliqués, sauf le restaurant et la pisicine/l'espace balnéo qui sont subordonnés à la présentation d'un pass sanitaire valide.