Interview

Rencontre avec Mme Mousson-Lestang qui fête ses 5 ans à Strasbourg !

5 ans au Jardin des 2 Rives : il fait bon vivre chez OVELIA !

 

Et ce n’est pas Mme Mousson-Lestang qui vous dira le contraire ! A l’occasion de son 5ème anniversaire au Jardin des 2 Rives à Strasbourg, celle qui fut parmi les premiers arrivés revient sur ses souvenirs et nous partage une bien jolie tradition instaurée au fil des ans, désormais phare au sein de la résidence ! Interview. 

 

 

Bonjour Madame Mousson, vous fêtez vos 5 ans au sein de la résidence, pourriez-vous nous raconter comment vous êtes arrivée ici ?

 

A l’époque, lorsque j’ai entendu parler de la résidence, j’étais curieuse de venir visiter et tester le concept de « séjour découverte » que je n’ai finalement pas pu faire. La résidence est très bien située, elle borde le Rhin et est à côté du grand parc des Deux-Rives. Il faut savoir que je suis d’origine Allemande, née à Bonn sur les bords de ce fleuve, et que je me suis toujours dit que je souhaiterai finir ma vie au bord du Rhin. J’ai donc visité un appartement T2 pour lequel j’ai eu un véritable coup de foudre. Je vivais seule dans une grande maison et étant veuve, avec deux de mes enfants à l’étranger et le troisième à Bordeaux, j’ai senti que c’était le bon moment, malgré la surprise de mes amis. Tout s’est ensuite fait très vite et je suis arrivée ici le 1er juin 2016.

 

A l’époque, qu’est-ce qui vous avait plu dans ce concept de résidence et comment vous y sentez-vous aujourd’hui ?

 

L’emplacement et la vue incroyable de mon appartement sur le Rhin et la passerelle qui conduit tout droit en Allemagne, sur le parc et sur la forêt noire m’avaient séduit ! La piscine était pour moi un vrai plus. II faut dire qu’elle est très belle et les cours d’aquagym y sont extra ! Pour être tout à fait honnête, j’ai eu quelques difficultés au démarrage où il a fallu s’adapter le temps que chacun trouve son rythme. Mais cela ne m’a pas empêché d’être heureuse ici car je suis pleinement autonome, j’ai ma voiture, je sors et voyage beaucoup. Je profiterai davantage des prestations de la résidence plus tard, lorsque j’en aurai besoin. Enfin l’arrivée de Monsieur Perrin en tant que Directeur a permis de ramener une certaine harmonie ici : tout est devenu merveilleux, il s’intéresse vraiment à tout et il a très bien choisi ses collaborateurs !

 

 

Illustration OVELIA Strasbourg - Le Jardin des 2 Rives. Photo non contractuelle.
Vous avez sans doute tissé beaucoup de liens avec les autres résidents ?

 

Je suis ici entourée d’un noyau d’alsaciens natifs avec qui je m’entends bien. J’apprécie partager avec eux mes connaissances sur l’histoire de cette belle province et on se reçoit parfois pour déjeuner, prendre un apéritif ou fêter des anniversaires. Bien que je tienne à mon indépendance, j’aime le contact avec les autres résidents et j’ai la chance d’avoir des amis à Strasbourg que je vois régulièrement.

 

Pourquoi avoir voulu marquer cet anniversaire en conviant les autres résidents à une dégustation de fraises ?

 

Il s’avère que mon anniversaire et la date anniversaire de mon arrivée ici tombent en pleine saison des fraises, que j’apprécie beaucoup. C’est une manière de marquer le coup et comme je ne fréquente pas le restaurant, c’est le moyen pour moi de rencontrer les résidents que je ne connais pas et d’intégrer les nouveaux. Cette année, nous étions 50 ! C’était très convivial même si cela a demandé beaucoup de logistique. L’équipe est très dynamique et m’a aidé en préparant la terrasse avec des parasols pour ne pas souffrir de la chaleur.

 

Pourriez-vous nous partager votre meilleur souvenir au sein de la résidence ?

 

Je suis très heureuse ici et mon meilleur souvenir reste certainement la découverte de ce bel appartement et ses vues magnifiques. Dès lors que j’ai installé les quelques effets personnels que j’ai emmenés avec moi, je m’y suis immédiatement senti chez moi ! Je garde aussi de très bons souvenirs de ces dégustations de fraises très conviviales et d’un superbe séjour vacances que j’ai pu faire dans la charmante résidence de Royan avec un ami.

 

Merci à Madame Mousson-Lestang d'avoir partagé ses souvenirs avec nous ! Nous lui souhaitons encore de multiples de cinq années à nos côtés et la remercions chaleureusement pour son investissement dans la vie de la résidence.