Rencontre avec Sabine, directrice de la résidence Le Clos des Moulins
« C’est une résidence où le sentiment de bien-être est immédiat »
Pouvez-vous nous présenter rapidement votre résidence ?
La résidence a ouvert ses portes en novembre 2018. Elle compte 120 appartements dont la moitié est aujourd’hui occupée. C’est une résidence hyper-centrale et très accessible située à 200 mètres du centre-ville de Colmar. Sa décoration chaleureuse et conviviale est très appréciée des résidents ainsi que son jardin qui donne un accès direct à la ville.
Mais avant tout, Le Clos des Moulins c’est une équipe solidaire dans l’entraide au service des résidents.
Quel a été votre parcours avant de rejoindre OVELIA et la résidence Le Clos des Moulins ?
J’ai débuté ma carrière dans l’hôtellerie avec un BTS en tourisme en démarrant à la réception d’un hôtel. J’ai ensuite eu l’opportunité de gérer une résidence mixte (étudiants + appart hôtel).
Un poste très enrichissant qui m’a permis d’appréhender le management et la gestion d’une résidence. J’ai ensuite eu envie d’essayer un concept différent, j’ai donc rejoint OVELIA avec la volonté de gérer l’ouverture d’une résidence. C’était pour moi un vrai challenge personnel et professionnel de gérer une résidence services seniors.
Comment se démarque votre résidence ?
C’est une résidence où le sentiment de bien-être est immédiat, à l’ambiance « cocooning ».
Notre restaurant est aussi un vrai plus, le chef de rang issu de la restauration traditionnelle nous habitue à un service d’une très grande qualité. C’est un petit restaurant d’une soixantaine de places où les résidents prennent plaisir à recevoir leurs invités.
Pouvez-vous nous parler des animations proposées ?
J’ai trouvé facilement des intervenants professionnels dont un kiné et une professeure de yoga qui dispensent des séances aux résidents. Les résidents peuvent aussi participer à des cours de sophrologie. Enfin, une résidente diplômée de tai-chi propose aussi des cours.Nous offrons aussi la possibilité aux résidents de participer à des cours d’initiation informatique et de les accompagner une fois par semaine au marché couvert de la villeEnfin, l’équipe de restauration très investie propose parfois quant à elle des ateliers culinaires !
Une anecdote à partager avec nous ?
La fin de la période du confinement bien sûr ! Les résidents et leur famille ont été très nombreux à féliciter l’ensemble de l’équipe pour sa présence et son investissement à travers des paroles ou des écritsUn autre moment reste très émouvant, lorsque j’ai organisé un apéritif « post confinement » sur la terrasse du restaurant donnant accès au jardin : beaucoup d’émotions, de joie et de liberté pour toute l’équipe et les résidents ! Merci à Sabine d'avoir répondu à nos questions !