Au-delà du lien assuré continuellement avec les résidents, OVELIA communique de manière régulière avec les familles via des notes d’information, notamment concernant les mesures sanitaires relatives à la gestion de l’épidémie de Covid-19. L’objectif est le suivant : informer résidents et familles sur le quotidien au sein des résidences OVELIA. Johanna GACON, responsable qualité du groupe nous explique la démarche en quelques mots : « Nous souhaitons rester transparents s’agissant des décisions prises et des mesures sanitaires mises en œuvre, qui modifient indéniablement la vie de nos résidents. Celles-ci ont pour objectif de concilier au mieux sécurité et bien-être physique et moral.»
En complément, et comme la sécurité n’est pas une option chez OVELIA, chaque résident est équipé d’un dispositif d’appel d’urgence, qui, s’il venait à se déclencher, prévient immédiatement le personnel de la résidence de jour comme de nuit, ainsi qu’un plateau d’écoute régulé par des médecins. Un équipement indispensable et rassurant.
Habiter une résidence seniors c’est finalement l’assurance pour nos aînés de profiter de nombreux services, tout en vivant au sein d’un vrai logement confortable qui conjugue praticité, indépendance, sécurité et autonomie. C’est aussi la garantie pour familles et amis de les savoir entourés et accompagnés par un personnel qualifié.