Interview

Rencontre avec Monsieur Morello, résident aux Jardins d'Isaure à Toulouse

Monsieur Morello, pour commencer pourriez-vous nous parler de votre parcours avant de rejoindre la résidence OVELIA « Les Jardins d’Isaure » ?

Je suis originaire de la région, ma femme et moi avons eu deux enfants. J’ai une longue carrière de chef d’atelier, dans un atelier de rectification où j’ai exercé pendant 20 ans. J’ai ensuite pris ma retraite à 60 ans, mon épouse et moi en avons alors profité pour voyager et profiter de notre maison. Nous habitions une grande maison dans la commune de Pechbonnieu. Cependant au décès de ma femme, cette maison est devenue trop grande pour moi.

Comment avez-vous découvert « Les Jardins d’Isaure » ?

C’est mon fils qui s’en est occupé, il m’a proposé quelques adresses. L’emplacement (Croix Daurade) me rappelle de bons souvenirs, mes parents travaillaient dans le quartier. J’ai rejoint la résidence en septembre 2019, le parc m’a tout de suite plu, on peut s’y promener librement. La résidence bénéficie aussi d’une communication directe avec le centre-ville, tout est à côté. Nous pouvons aussi profité de la situation géographique pour rejoindre les chemins de randonnées limitrophes et profiter de jolies balades.

Pourquoi avoir rejoint une résidence OVELIA ?

J’ai voulu tenter l’expérience des résidences seniors pour changer de cadre de vie. J’ai toujours ma maison dans laquelle je me rends régulièrement mais je ne voulais plus y habiter. Conserver ma maison me laisse le choix, si je décide du jour au lendemain d’y retourner.

Que pensez-vous du concept de résidences seniors ?

J’en suis convaincu, si je ne m’y plaisais pas je serais déjà parti. Le personnel est très sympa et nous renseigne très bien. Le restaurant est très bon, j’y déjeune et dine tous les jours. Ici, je peux échanger, discuter, ce qui me change beaucoup en comparaison à ma maison où j’étais la plupart du temps seul.
Quand je suis arrivé j’ai été très bien reçu et j’ai sympathisé avec certains résidents. On se retrouve pendant les animations et dès que je le peux, je rends des petits services.

 

Etes-vous satisfait de votre appartement ?

C’est un charmant T2, que j’ai meublé très simplement. J’ai quitté ma maison, où j’ai laissé tous mes meubles. Ici, je n’ai pas voulu « apporté ma maison ». Je me sens très bien dans cet appartement même si je continue à me rendre régulièrement dans ma maison pour l’entretien notamment.

Jusqu’à présent comment se passe le confinement ?
Le premier a été très dur, mais heureusement on a été soutenu par l’équipe de la résidence. Le personnel est vraiment sympathique.
La chose qui me manque le plus est la pratique sportive, je suis un féru de vélo et je ne peux plus en faire en raison du confinement. Pour le moment, je pédale à la maison (rires) avec mon vélo d’appartement. 
 
Merci à Monsieur Morello qui a accepté de répondre à nos questions et nous espérons qu’il continuera à se plaire encore longtemps aux Jardins d’Isaure !