
Madame Bernier a fêté ses 100 ans aux Jardins de Saint-Austin à Mérignac
Le 4 septembre dernier, la résidence Les Jardins de Mérignac a eu l’immense joie de célébrer un événement exceptionnel : le 100ᵉ anniversaire de Madame Bernier, résidente depuis 2020.
Un anniversaire entouré de chaleur et de sourires
Pour cette occasion unique, la résidence s’est parée de convivialité et de bonne humeur. La famille de Madame Bernier, les résidents et l’équipe de la résidence étaient réunis pour partager ce moment précieux. Un goûter d’anniversaire gourmand a permis à tous de se retrouver autour d’un délicieux gâteau, avant que Madame Bernier ne souffle ses bougies, sous les applaudissements et les sourires émus de l’assemblée.
Quand la musique s’invite à la fête
La célébration s’est prolongée avec une animation musicale entraînante, qui a réuni tous les invités sur la piste de danse. Résidents et proches ont ainsi partagé un moment de joie et de légèreté, rendant cette journée encore plus inoubliable.
Le témoignage de Madame Bernier
À l’occasion de cet anniversaire si spécial, Madame Bernier a accepté de répondre à quelques questions pour partager ses souvenirs et ses impressions :
Quel est votre secret pour atteindre l’âge de 100 ans ?
Le secret de ma longévité… mais est-ce un secret ?
J’ai toujours pris grand soin au quotidien de ne pas faire d’excès et de mener une vie saine.
Je suis en bonne forme à mon grand âge même si j’entends moins bien et que des douleurs articulaires me rappellent parfois que je n’ai plus 20 ans !
Mon recommandation donc : une bonne santé à préserver !
Selon vous, qu’est-ce qui est le plus important pour être heureux ?
Tout au long de ma vie, mes grands parents, mes parents, mon mari, mes enfants m’ont bien accompagnée.
Apprécier tous ces moments vécus avec eux ont suffi à mon bonheur.
Le plus important pour être heureux ? : savourer le temps qui passe et choyer ses proches !
Qu’appréciez-vous particulièrement dans votre quotidien aux Jardins de Saint Augustin ?
J’aime beaucoup l’environnement verdoyant et paisible de la Résidence dont je profite de mon petit balcon.
J’aime aussi déjeuner au restaurant pour échanger avec mes voisines et voisins : c’est important de maintenir un lien social à mon âge !
Et j’apprécie surtout la gentillesse, la bienveillance, l’empathie que toute l’équipe des Jardins de Saint Augustin me prodiguent chaque jour.
Quel message aimeriez-vous transmettre aux plus jeunes générations ?
Préserver leur famille, persévérer en toute occasion, garder l’espoir face aux situations difficiles qu’ils rencontreront inévitablement, vivre pleinement les moments heureux !
Et si je peux formuler un espoir dans ce monde si tumultueux : ne pas connaître la guerre !
Que pouvons-nous vous souhaiter pour vos 100 ans ?
Que ma bonne santé perdure car je suis devenue une « petite chose » fragile pour que je puisse partager encore de nombreux moments de joie avec mes enfants, petits-enfants et arrières petits-enfants !
