Vivre en résidence services seniors OVELIA : combien ça coûte ?

Louer votre appartement en résidence seniors OVELIA : un tarif « tout inclus »
Oubliez les options qui n’en finissent plus ! Chez Ovelia, « vous bénéficiez d’un tarif tout compris, qui répond par défaut à l’essentiel des besoins et envies des seniors, sans surcoûts. », explique Guillaume Gagnadre, Directeur Commercial Ovelia.
 
Des tarifs clairs et sans surprises qui incluent :
  • Le loyer nu : Comme pour toute location immobilière, votre loyer varie en fonction de l’emplacement géographique, la taille de l’appartement, mais aussi l’exposition, l’étage, la présence d’un balcon ou d’une terrasse.
     
  • Les charges : comprenant l’eau, l’électricité, le chauffage et rafraichissement d’air, l’entretien des parties communes et l’assurance multirisque habitation. Seule reste à votre charge la taxe d’habitation, si vous y êtes éligibles.
     
  • Le forfait services : Accueil 7J/7 et présence 24H/24, animations quotidiennes et variées, médaillon d’appel d’urgence, accès aux espaces bien-être (piscine intérieure et/ou balnéo, salon d’animation, salon médiathèque, espace fitness…) et assistance administrative.
Des prestations à la carte, pour une retraite « sur-mesure »
En résidence services seniors, il est possible de recourir à de nombreux services complémentaires au gré de vos envies ou de vos besoins.
 
 
Si vous le souhaitez, vous pouvez ainsi profiter du cadre convivial et de la cuisine savoureuse du restaurant de la résidence grâce à ses différentes formules variées. Pour déjeuner ou dîner, quotidiennement ou de temps en temps, c’est vous qui choisissez !
 
 
Envie de vous simplifier de la vie ? Une palette complète de services à la personne, facilitateurs du quotidien, est à votre disposition : ménage, entretien du linge, courses, petit bricolage… Pensés pour répondre à l’évolution de vos besoins, vous pouvez en bénéficier autant que vous le souhaitez, ponctuellement ou plus régulièrement.
 
 
Restent optionnelles également la possibilité de louer une place de parking pour le stationnement de votre véhicule et la souscription à l’offre de téléphonie et internet de votre choix (selon disponibilité et en fonction des résidences).
Un budget maîtrisé
En bénéficiant d’une formule tout inclus qui comprend les postes de dépenses essentiels de votre quotidien, vous restez ainsi maître de votre budget et libre de disposer de votre reste-à-vivre. Seuls les besoins ponctuels et/ou spécifiques à chacun relèvent de l’option, donnant alors lieu à un supplément.
 
 
« Vous ne payez pas pour ce que vous ne consommez pas » déclare Guillaume Gagnadre. La règle est simple mais ne déroge pas pour autant aux principes essentiels du concept Ovelia tels que la sécurité puisque « tous les résidents bénéficient systématiquement et sans surcoût du dispositif d’appel d’urgence au sein de leurs appartements », rappelle-t-il.