Interview

Rencontre avec Muriel, directrice de la résidence "Le Clos de la Reine Blanche" à Orléans

Pouvez-vous nous présenter rapidement votre résidence ?
« Le Clos de la Reine Blanche » est une résidence chaleureuse et lumineuse qui a ouvert ses portes le 17 aout dernier. Elle est composée de 116 appartements tous équipés d’une terrasse ou d’un balcon, très appréciés pendant les récentes période de confinement. Repartie sur 4 bâtiments, la disposition de la résidence permet de profiter de toutes les expositions que les résidents peuvent choisir au préalable de leur emménagement. L’ensemble des bâtiments donnent un accès direct sur la rue permettant de rejoindre les Bords de Loire en quelques minutes.  Le tramway est également à deux pas et permet de rejoindre le centre-ville en 10 minutes.
La résidence dispose également d’un parking en sous-sol, d’une grande piscine et d’un restaurant très fréquenté par les résidents pour la qualité de ses mets et du service.​
Quel a été votre parcours avant de rejoindre OVELIA et Le Clos de la Reine Blanche ?
Je suis diplômée d’une licence sciences économiques d’une école de commerce. J’ai ensuite débuté ma carrière dans les achats. Puis j’ai intégré le secteur du tourisme et de l’hôtellerie, notamment à l’étranger. J’ai rejoint OVELIA pour assurer l’ouverture de la résidence. Je retrouve beaucoup de similitudes avec mes précédents postes comme la notion d’accueil, l’écoute du résident, le sens du détail, mais également la bienveillance et l’adaptabilité. 
Comment se démarque votre résidence ?
Je dirais que l’esprit de bienveillance qui règne dans la résidence est un vrai plus, ainsi que l’entraide entre résidents. L’équipe est aussi un soutien infaillible pour les résidents et leurs familles, elle communique très régulièrement avec ces dernières afin de les rassurer. 
 
Pouvez-vous nous parler des animations proposées ?
Plusieurs animations sont dirigées par les résidents eux-mêmes : 
Un groupe de résidents tient une petite revue nommée La Gazette. Ce petit comité de rédaction, chapoté par Cindy hôtesse et assistante administrative au sein de la résidence,  rédige des bulletins qui communiquent et informent sur la vie de quartier et les marronniers. Ce petit journal est très apprécié et permet une vraie collaboration entre équipe et résidents.
D’autres groupes animent quant à eux un club de lecture et d’écriture.
D’autres animations plus traditionnelles sont également proposées comme de la gym douce, des petites balades quartier ou encore des ateliers mémoire et de détente.
Enfin, tous les ateliers culinaires rencontrent un franc succès, les résidents sont tous très gourmands (rires) 
Vous avez une anecdote à partager avec nous ?
En octobre dernier, lors de notre premier rendez-vous culinaire autour de la cuisine antillaise, animé par Yva qui est AVS au sein de la résidence et originaire des Antilles, les résidents et l’équipe ont fabriqué du rhum. Nous avons ensuite dégusté les différents rhums en janvier pour célébrer la nouvelle année, après 4 mois de macération. C’était un moment très festif et chaleureux.
 
Merci à Muriel d’avoir répondu à nos questions !