Actus

Campagne de vaccination OVELIA : 81% de nos résidents vaccinés

Une campagne de vaccination déployée dans toutes les résidences OVELIA
C’est un nouvel élan de solidarité qui s’est mis en place au sein des résidences OVELIA. Dès le lancement de la campagne nationale de vaccination, les résidents ont pu s'appuyer sur la bienveillance et le professionnalisme des équipes pour les accompagner dans leurs démarches de prises de rendez-vous individuels et dans l’organisation des transports vers les centres de vaccination ou les cabinets de médecine de ville.
Pour Monsieur Campourcyrésident à Toulouse aux « Balcons des Minimes » l’accompagnement par les équipes a été très apprécié : « C’est Mathilde la directrice qui a géré la prise de rendez-vous au centre de vaccination des Minimes, j’ai juste eu besoin de me présenter pour recevoir mes injections. La prise en charge par les équipes a été complète, c’était très agréable. Elles se sont occupées de tout ! »


Dans un second temps, une campagne de vaccination a été étendue sur site pour permettre aux résidents de se faire vacciner « à domicile ». « Nous sommes maintenant soulagés ! » déclare Monsieur Paris du Patio Vaillant à Bordeaux « Tout s’est très bien passé et a été parfaitement organisé. Ma femme et moi avons été vaccinés en même temps en suivant le parcours vaccinal mis en place dans la résidence ».
 
 
Sur nos 14 résidences en exploitation en France, nous observons un taux de vaccination moyen de 81% à mi-avril, qui devrait atteindre 85% à la fin du mois (contre près de 66% des plus de 75 ans en France). Ce résultat est le fruit de l’investissement complet des équipes, de la réactivité du personnel soignant et du soutien des Agences Régionales de Santé et Conseils Départementaux.
 
 
Pour nos équipes, c’est également une vraie réussite, comme en témoigne Camille Blondel, Directrice de la Résidence « Les Jardins de St-Augustin » à Mérignac où environ 95% des résidents ont déjà reçu leur première injection : « La campagne de vaccination est un réel soulagement et a permis de répondre à une vraie demande des résidents ».