Résidence seniors le Jardin des Deux Rives à Strasbourg : la vie de quartier !

Le Jardin des Deux Rives à Strasbourg : la vie de quartier !
Depuis sa création, OVELIA a toujours su implanter ses résidences seniors dans les meilleurs sites de France, pour garantir un vrai confort de vie à ses résidents. Découvrons aujourd’hui l’une des résidences phares, située à Strasbourg : le Jardin des Deux Rives. Implantée dans un parc à deux pas des berges du Rhin, son cadre en pleine nature et sa proximité avec le milieu urbain la désigne comme la résidence seniors idéale. Et on vous dit pourquoi.
 

Une ville d’attractions

 
Vivre aux Jardins des Deux Rives, c’est habiter dans la ville de Strasbourg, qui a tout pour elle : proximité avec l’Allemagne, folklore riche et spécialités culinaires, elle attire toujours plus de touristes chaque année. Mais s’il y a bien une chose qui caractérise la ville, c’est l'abondance de lieux culturels. Entre les salles de spectacles comme le Zénith, les nombreux cafés concerts, les musées - le Musée d’Art moderne et contemporain et le Palais Rohan pour ne citer qu’eux, les centres culturels, les galeries d’art comme la galerie Art’Course ou la Chambre, et les salles de concert, il y a l’embarras du choix !
 
Mais Strasbourg, c’est aussi une histoire riche en rebondissements, pour une cité qui n’aura cessé de changer de nationalité au fil des siècles. C’est au coeur de la ville que l’on peut retrouver des traces de son passé : c’est par exemple le cas avec la Petite France, un quartier très prisé des touristes, qui tire son nom de l’hospice des vérolés qui accueillait les soldats revenant de la campagne d’Italie atteints de syphilis, que l’on appelait à l’époque “le mal français”. L’autre joyau historique de la ville n’est autre que la cathédrale de Strasbourg, fière et imposante, datant du XVème siècle.
 
Enfin, un autre détail qui marque et non des moindres : la cuisine ! Tout le monde le sait, la santé passe par l’assiette et chaque région française a ses spécialités et ses coutumes gastronomiques, et l’Alsace ne déroge pas à la règle. À vous les bretzels, le baeckeoffe, les knacks, la flammekueche, le kugelhopf et, bien sûr, la traditionnelle choucroute ! Dans la ville, vous trouverez de nombreux restaurants traditionnels et typiques alsaciens, comme le Mun’s ou le Tire-bouchon.

Une résidence seniors accueillante

 
À chaque installation d’une nouvelle résidence seniors OVELIA, tout est pensé pour créer du lien entre les futurs résidents. L’objectif ? Aider les résidents à tisser des liens et ainsi se créer un réseau, pilier d’une vie sociale qui peut manquer dans certains lieux de vie. Pour ce faire, des activités et des ateliers sont organisés quotidiennement au sein de la résidence : ateliers artistiques, jeux de société, clubs de musique, séances sportives ou bien simplement débats entre voisins, le tout c’est de se sentir à sa place.
 
L’autre atout d’OVELIA, c’est que les résidents sont libres de gérer leur emploi du temps comme ils le souhaitent, organisant leur temps libre à l’extérieur de la résidence à leur guise.  Tout le personnel de la résidence seniors est aux petits soins avec les résidents. Enfin, tous les résidents peuvent accueillir leurs proches et les accompagner pour une virée strasbourgeoise !
 
La résidence seniors des Jardins des Deux Rives est l’une des résidences phares de notre catalogue. Bien placée entre nature et ville, elle offre à ses résidents tout le confort et la sécurité nécessaires à une vie paisible en résidence. Avec tous ces atouts, Strasbourg est une ville où il fait bon vivre pour des seniors dynamiques !