Interview

Rencontre avec Marina Gins directrice de la résidence Le Carré Brimont

Je forme un vrai binôme avec mon chef cuisinier !
Pouvez-vous nous présenter rapidement votre résidence ?
Le Carré Brimont est l’une des plus petites résidences OVELIA avec 83 logements, j’aime la qualifier de petit cocon.
Elle bénéficie d’une vraie proximité avec le centre-ville et des lieux historiques de Chatou. C’est une ville paisible des Yvelines où la résidence a su aisément trouver sa place.
 
Quel a été votre parcours avant de rejoindre OVELIA et la résidence Le Carré Brimont ? 
J’ai eu une première expérience en hôtellerie et en restauration collective ce qui est un plus selon moi pour la gestion du restaurant et de la résidence.
J’ai ensuite débuté ma carrière dans les résidences seniors en tant qu’adjointe dans une enseigne concurrente. Le 1er août 2016 je rejoignais l’aventure OVELIA avec l’ouverture de la résidence Le Carré Brimont.
J’ai rejoint ce secteur au départ par hasard, mais rapidement cela a été une révélation.
 
Comment se démarque votre résidence ?
Je dirais que la résidence se démarque par l’équipe et l’offre de restauration. Je forme un vrai binôme avec mon chef cuisinier qui est un pilier pour la résidence. À l’instar de l’équipe il a su créer des liens avec les résidents et sait s’adapter à leurs besoins. Il est investi dans la vie de la résidence et propose une cuisine d’une grande qualité.
L’équipe quant à elle, est très soudée et connait tous les résidents.
 
Pouvez-vous nous parler des animations proposées ?
Nous proposons avant tout des animations qui pourront convenir au plus grand nombre. Rien n’est imposé, c’est un des fondamentaux du concept OVELIA. Les résidents aiment sortir, nous nous rendons deux fois par semaine au marché de Chatou, une autre navette se rend au marché du Vesinet et une fois par mois nous réalisons des sorties plus exceptionnelles (visite de musée ; cinéma etc…)
Par ailleurs, des ateliers de sophrologie, d’équilibre ou encore des jeux de mémoire sont aussi proposés.
 
Une anecdote à partager avec nous ?
Au mois de décembre nous avons fêté les 100 ans d’un résident, comme quoi quel que soit son âge on peut intégrer une résidence OVELIA.
Nous avons aussi une résidente présente depuis 2 ans qui, avec sa famille de musiciens, se produisent bénévolement, c’est un vrai succès. Je suis ravie que les familles s’intègrent dans la vie de leur proche.
Enfin, nous avons eu la chance de profiter d’une conférence bénévole de Fabien Lecoeuvre. Opération qui, je l’espère, pourra être reconduite !