Résidences seniors

Déménager en résidence seniors pour resserrer les liens familiaux

Un appartement bien situé à proximité des commerces
Choisir une résidence seniors OVELIA permet d’allier famille et commodités. Les seniors qui décident de vivre en résidence de services peuvent en effet consolider les liens familiaux tout en profitant eux-mêmes d’un cadre de vie très pratique. Ainsi, il n’est pas rare que petits-enfants et grands-parents se retrouvent dans les restaurants de la ville, qu’ils  partagent des activités ou même faire leurs courses ensemble. La proximité des commerces arrange alors toutes les générations. Sans compter que les transports en commun ne sont jamais très loin. Idéal pour quelques virées en famille le week-end !
Des services à la personne pensés pour les seniors
Il faut dire que choisir une résidence seniors OVELIA permet de faire la part belle aux loisirs familiaux. Il est en effet possible de souscrire de nombreux services à la personne, comme une aide pour le ménage, pour les courses, pour le repassage ou encore pour le bricolage. Autant de tâches chronophages dont les seniors ont bien souvent envie de se libérer une fois  en retraite, pour vaquer à d’autres occupations plus ludiques et divertissantes.
Des résidences services sécurisées
Pour simplifier encore davantage le quotidien des seniors, les résidences services sont toutes sécurisées. Plus besoin de se soucier de sa sécurité, les locaux sont accessibles uniquement grâce à un code ou une clé et sont placés sous système de télésurveillance. Les appartements spacieux et confortables sont quant à eux équipés d’un dispositif de téléassistance. Autant d’avantages qui permettent de vivre sa totale indépendance à l’heure de la retraite, sans se soucier de rien !
La famille avant tout

 

Vous l’avez compris, les atouts des résidences seniors sont nombreux. Mais il en reste un dernier à évoquer : la liberté de recevoir. Vivre en résidence de services signifie posséder son propre appartement, à l’identique d’un logement dans un immeuble classique (les services en plus). Les seniors sont donc libres d’inviter leurs enfants, leurs petits-enfants, leurs amis. Aucune restriction pour les réceptions, si ce n’est de respecter la tranquillité des autres résidents.

Vous vous posez encore quelques questions ? Pour savoir si les résidences seniors OVELIA sont faites pour vous, il vous suffit de vérifier si la ville de votre choix compte un établissement, de découvrir la liste exhaustive des prestations proposées et, pourquoi pas, de venir tester une résidence OVELIA lors d’un court séjour.