Je suis très satisfait, on peut toujours améliorer les choses mais je m’y sens bien. Beaucoup d’animations sont proposées, je participe à toutes dont la chorale. On a aussi la bibliothèque de Seynod qui passe toutes les semaines, j’ai d’ailleurs récemment choisi un livre sur l’époque de Louis XVI et l’épidemie de peste, pile dans l’air du temps !
Enfin, tout le monde est d’horizons différents c’est très agréable et l’équipe est très sympa et disponible.
Oui très, j’occupe un T2 où j’ai pu conserver les meubles qui me tenaitent à cœur comme un secrétaire qui a une vraie valeur sentimentale. Mon appartement est très bien exposé avec une vue imprenable sur La Tourmette. Bien que je me sente bien chez moi je reconnais que je suis souvent en vadrouille !
Grâce à mon notaire qui m'a très bien présenté le concept. Une résidence adaptée à mon quotidien. Je voulais un endroit où je pouvais continuer à jouir de ma liberté.
Oui bien sûr, je communique facilement mais sans être envahissant. J’ai l’habitude du contact, j’ai été taxi pendant 40 ans à Paris. Je déjeune tous les midis au restaurant, j’ai mes habitudes. On est trois à table, un trio d’artisan-commerçant. Moi-même, un résident chef étoilé qui gérait un « 3 étoiles » à Angers et qui a des histoires à faire saliver, ainsi qu'une autre dame qui travaillait dans la mode. On a toujours plein de choses à se raconter.
Merci à Monsieur Placier qui a accepté de répondre à nos questions et nous espérons qu’il continuera à se plaire encore longtemps aux Balcons d’Annecy !