Interview

Rencontre avec Monsieur et Madame Jouclas à Mérignac

« On se considère encore jeunes ! »

C'est en parcourant les pages de leur journal que Monsieur et Madame Jouclas ont découvert la résidence services seniors OVELIA Les Jardins de St-Augustin à Mérignac. Interessés par ce concept de résidences nouvelle génération, ils ont eu un véritable coup de coeur pour la résidence, alors encore en chantier. "Et pourtant, je peux vous dire que quand on a visité, il ne faisait pas beau, on devait passer par le parc, il y avait de la boue partout... Vous voyez, le contexte n'était pas très intéressant, mais de suite, ça nous a vraiment plus" témoigne Monsieur Jouclas.

 

Après avoir vécu plus de 30 ans dans la région bordelaise et dans le quartier de Saint-Augustin, Monsieur et Madame Jouclas sont ravis d'avoir trouvé cette adresse à proximité de leurs établissements de soins et commerçants habituels. 

 

Bien qu'il se considère encore jeune, ce couple de bordelais aspire à vivre une retraite paisible et c'est pourquoi il n'a pas hésité à rejoindre dès maintenant une résidence seniors, malgré quelques premières incompréhensions de leur entourage. "C'était un but que nous recherchions, on va vieillir alors on cherchait quelque chose de sécurisant et qui nous plaise" confie-t-il. 

 

 

 

Parce qu'ils sont meilleurs ambassadeurs, retrouvez également le témoignage de Mme Radigon, la doyenne de la résidence et de Mme Lipinois qui anime l'atelier créatif au sein des Jardins de St-Augustin.